ABOUT PEGGY

Formée en Architecture intérieure à l’Atelier Met de Penninghen, Peggy Huynh Kinh choisit de s’exprimer par la création d’accessoires et de bijoux.

Directrice Artistique Prêt-à-porter et Accessoires auprès de Madame Grès puis au sein des maisons Balmain et Céline… Elle oeuvre ensuite en créatrice indépendante de maroquinerie et bijoux pour Patou, Cartier, Dunhill, Chanel et d’autres prestigieuses maisons.

En 1996, Peggy Huynh Kinh crée sa propre griffe de maroquinerie et de bijoux.

Loin d’un monde d’accélération qui fonctionne sur la fuite en avant des collections qui s’enchaînent, Peggy se centre, pour ses créations, sur le fonctionnalisme, l’universalisme dans la pureté des formes et des matières.

Ses sacs et articles de maroquinerie sont conçus comme des objets de design, construits dans un défi de pérennité, étonnant par leur évidence, élaborés avec un cahier des charges précis, dessinés en plans et élévations.

Petites architectures d’épure, ils sont taillés pour traverser sereinement les années, ennoblies par les matières – sanglier, veau glacé, box, python – par la justesse des proportions et les détails discrets élitistes, signature de luxe et de savoir-faire.

En pionnière, ce sont les sacs shopping en papier et plastique qu’elle va détourner. Ses Market, Doggy Bag, Pochette et autres Newspaper se construisent dans un défi de pérennité et étonnent par leur évidence, le petit monde de la mode.

Ses bijoux conceptuels et ludiques en argent, seuls ou accompagnés de pierres semi-précieuses, nous ramènes à nos jeux de petites filles futiles… Suite logique pour Peggy Huynh Kinh qui conçoit ses créations sans les sexuer fortement, la ligne homme reprend tous les codes chers à la maison…

En 1997, Peggy ouvre sa première boutique parisienne rue François 1er puis saute la Seine et vient se nicher au 9 rue Coëtlogon dans le 6eme – au charme paisible et aux résonances culturelles Rive Gauche.

En 2013, Peggy Huynh Kinh choisit de contracter son nom. PEGGY KINGG s’affiche en nouvelle signature de la marque.

La philosophie de la créatrice défie encore et toujours le temps et revendique “l’éternité du présent”.

© 2107 Peggy Kingg – Tous droits réservés